Blog

Vive les vacances avec Nimba !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Enfin les grandes vacances , après une année d’école pleine d’efforts et d’apprentissages il est temps de se faire plaisir. Nimba Editions propose de nouvelles publications pour accompagner vos enfants durant ces mois de repos :

_ Des cahiers de coloriage pour apprendre les chiffres et les lettres et réviser ses tables de multiplication en douceur et en couleurs !

_ Le tome 2 des Enquêtes de Konan et Amma, retrouvez notre équipe de fins enquêteurs dans cette nouvelle aventure. Cette fois ci, un vol a été commis et notre Magassair masqué est sur la liste des suspects. Nos quatre petits héros sont sur ses traces. Parviendront-ils à résoudre cette nouvelle enquête ?

_ Il était une forêt, un nouvel album qui nous plonge au cœur d’une ville qui nous rappelle étrangement Abidjan. En plein cœur de la ville, il existe une forêt qu’un projet immobilier veut raser pour construire des maisons , des immeubles et des boutiques. Mais la nature ne se laisse pas effacer aussi facilement. Découvrez ce formidable conte signé par Binda Ngazolo conteur itinérant et assorti des toiles de l’artiste Kyoko DUFAUX.

_ Un premier livre documentaire l’Afrique en vrai  pour découvrir de nouvelles choses sur notre continent. Partez à la découverte de la nature, des fêtes et cultures variées ou encore de la cuisine des pays africains.

_Une somme d’histoires pour accompagner la semaine ? Avec les belles histoires de Planète J’aime lire, vous pouvez retrouver une histoire pour chaque jour de la semaine et jouer aux apprentis conteurs. Une super activité pour nos jeunes lecteurs, écrire sa propre histoire !

Enfin pour trouver des idées pour des activités et sorties à faire en famille, nous vous proposons Mon p’tit Cahier Abidjan des Enfants qui recense 50 activités dans et autour d’Abidjan pour s’enjailler en famille !

Avec Nimba, on retrouve le plaisir de lire ! Bonnes vacances !

Sidebar Scroll To Top

Inscrivez-vous

Pour ne rien rater des nouveautés de Nimba, Inscrivez-vous

Soyez le premier à le voir !