À propos

Dédiée aux cultures ivoiriennes et d’Afrique de l’Ouest, Nimba Éditions est une nouvelle maison d’édition qui souhaite partager l’extraordinaire vitalité de la création locale.

Ancrée dans la vie des Ivoiriens, Nimba Editions veut offrir des lectures et des livres qui vont vous raconter des histoires, aborder des thèmes pratiques, vous divertir, vous former, vous faire rire aussi. En vous accompagnant au quotidien, les livres Nimba se veulent le reflet de la vie ici, de nos aspirations, de nos réalités contemporaines. Authenticité et Diversité des contenus sont au cœur de notre ligne éditoriale.

Une maison d’édition ambitieuse

Nimba Editions est une maison d’éditions qui a vocation à montrer l’extraordinaire vitalité de la création africaine. Reflet des Afriques modernes, vivantes et en perpétuel mouvement, elle proposera un catalogue riche, des collections variées en phase avec un lectorat africain présent et à venir.

Elle émane d’une volonté d’enrichir les propositions éditoriales locales et régionales en existant au cœur du continent et de révéler des talents en les accompagner dans l’expression de leurs créativités.

Une maison d’édition qui vous ressemble

Nimba révèle et accompagne des talents locaux qui parlent aux lectrices et lecteurs d’aujourd’hui. À l’image de nos modes de vie modernes et connectés, nos titres sont multiformes – livre papier, numérique, audio ou encore lecture en streaming – et se glissent dans vos bibliothèques, vos poches et même vos téléphones !

Modernité et créativité sont au cœur de notre catalogue, Nimba Éditions est une marmite qui bout de mille ingrédients et associations inédites. Comme les Afriques qu’elle veut montrer, sa vitalité et sa jeunesse se traduisent par une palette éditoriale étendue, accessible et pleine de surprises. Nimba Éditions est résolument enracinée, faite par et pour les Africaines et Africains avec des propositions éditoriales conçues avec plaisir, pour faire plaisir !

Sidebar Scroll To Top

Pour ne rien rater des nouveautés de Nimba, Inscrivez-vous

Soyez le premier à le voir !