Métiers du livre

Comment se faire éditer chez NIMBA Editions ?

Comment se faire éditer chez NIMBA Editions ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous avez un projet éditorial à nous soumettre ? 

Un titre ludique ou pratique, des contes aux aventures intrépides pour enfants ou grands, une histoire d’amour qui n’a rien à envier à Roméo et Juliette, des récits qui reflèteraient l’Afrique des temps nouveaux, passés et même futurs…  Que vous ayez entamé l’écriture ou l’avez déjà achevé, si vous souhaitez nous le présenter, il vous faudra procéder comme suit :

_Adressez-nous votre projet par email uniquement, à cette adresse : editionsnimba@gmail.com.

_Envoyez le synopsis de votre histoire qui résume le propos et l’originalité de votre travail, comme ci-joint le modèle :

_Joignez également un extrait de votre manuscrit s’il est en cours de rédaction. 

Inutile de nous soumettre vos manuscrits, la maison d’édition Nimba n’accepte que les manuscrits des auteurs qu’elle éditera. 

Bien évidemment, votre envoi (synopsis, extrait, manuscrit, présentation de projet) restera confidentiel et demeure votre propriété intellectuelle.

Vous souhaitez nous soumettre un projet dans le cadre d’une collaboration non éditoriale ? 

Il faut envoyer une présentation de votre projet à : editionsnimba@gmail.com.

Ce qu’il faut savoir chez NIMBA Éditions :

Étant donné que nous recevons énormément de mails de propositions, nous ne pouvons malheureusement pas répondre aussi systématiquement que nous le souhaiterions. Dans la mesure du possible, nous vous contacterons après réception de votre mail si votre projet rencontre la ligne éditoriale de notre maison d’édition. L’absence de réponses de notre part dans les trois mois équivaut à une réponse négative.

Même si d’aventure, votre projet ne retenait pas notre attention, sachez que nous vous encourageons à poursuivre et à le proposer plus tard ou ailleurs ! Vive la créativité locale et félicitations car vous y contribuez.

L’équipe NIMBA.

Sidebar Scroll To Top

Inscrivez-vous

Pour ne rien rater des nouveautés de Nimba, Inscrivez-vous

Soyez le premier à le voir !