Concours & Promotions

La Dictée pour les Nuls organisée à l’occasion de la semaine de la francophonie en Côte d’Ivoire

La Dictée pour les Nuls organisée à l’occasion de la semaine de la francophonie en Côte d’Ivoire

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

A l’occasion de la Journée internationale de francophonie célébrée le 20 mars par plus de 300  millions de locuteurs francophones à travers le monde, différents acteurs de la promotion de la  langue française, de l’édition et de l’audiovisuel organisent la première édition ivoirienne de « La  dictée pour les nuls ».  

Nimba Editions et les Alliances Françaises de Côte d’ivoire organisent en partenariat avec la plateforme  de lecture en streaming Youscribe et Canal+, la première édition de la Dictée pour les Nuls.  

Une occasion de participer à un défi ludique à la fois personnel et collectif tous ensemble sur les lieux  physiques où se tiendra la dictée mais aussi chez soi grâce au relais numérique.  

Pour marquer la semaine de la Francophonie, une dictée écrite et conçue par l’écrivain Josué GUEBO  se tiendra au sein des Alliances françaises dans les villes d’Abengourou, Korogho et San Pedro. Elle sera  aussi lue en direct sur la page Facebook de Nimba Editions pour permettre la participation du plus grand  nombre.  

Rendez-vous samedi 26 mars à 09H pour tester votre maîtrise de l’orthographe et de la grammaire. Le  corrigé sera rendu public par l’auteur après la dictée et publié sur le site de Nimba Editions.  

Qui fera un sans-faute ?  

Pourquoi Dictée pour les Nuls ?  

La Dictée pour les Nuls est un concept conçu et porté par Jean Joseph Julaud, auteur à succès dans la  collection les Nuls d’ouvrages sur la langue française. La dictée pour les Nuls est depuis 20 ans un rendez  vous du Salon du livre de Paris.  

En l’adaptant, nous avons voulu en faire un rendez-vous pour célébrer la langue française en Côte d’Ivoire  et rassembler les usagers de la langue autour d’un texte  

Qui est Josué Guebo ?  

Josué GUEBO est un homme de lettres et universitaire ivoirien. Poète émérite, il est également  nouvelliste, dramaturge, essayiste et auteur de fictions jeunesse. Il a concocté un texte inédit et savoureux  pour l’occasion. 

Informations pratiques  

La dictée sera lue samedi 26 mars à 09H en direct sur la page Facebook de Nimba Editions et dans les  3 Alliances Françaises où la dictée se tiendra physiquement.  

Elle est ouverte à tous * élèves, étudiants, actifs et retraités, une formidable occasion de relever tous  ensemble ce défi ludique et pédagogique .  

Tous les participants à la dictée physique recevront un abonnement d’un mois à la bibliothèque numérique  Youscribe.  

Les trois premiers lauréats de chaque Alliance Française seront également récompensés.  Contact Presse : info@nimba-editions.com

Sidebar Scroll To Top

Inscrivez-vous

Pour ne rien rater des nouveautés de Nimba, Inscrivez-vous

Soyez le premier à le voir !